Foire internationale de Douala : la 17e édition s’annonce
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 06 déc. 2024 10:54
- 0 Likes
Lors du point de presse mardi dernier, le promoteur Jean-Jacques Ekindi a mis l’accent sur le process et la surenchère.
La 17e édition de la Foire internationale de Douala pour le développement (Fidd) ouvre officiellement ses portes le 13 décembre prochain. Avant ce rendez-vous, le promoteur Jean-Jacques Ekindi était face à la presse ce mardi 3 décembre sur le site de la foire à Deido. Il avait à ses côtés Gilbert Mbipan Kwachuh, sous-directeur chargé des Approvisionnements, de la Distribution et de la Consommation au ministère du Commerce, ainsi que de représentants d’autres départements ministériels.
Au cours de cette rencontre avec les médias, il a été demandé aux uns et aux autres de se rapprocher du promoteur et des points focaux, pour les modalités de participation. En outre le représentant du Mincommerce a sollicité du comité d’organisation un effort supplémentaire en matière de communication, pour plus de visibilité. Les participants à la conférence de presse ont aussi visité le site qui va accueillir les exposants.
Pour Jean-Jacques Ekindi, les visiteurs de la Fidd pourront festoyer dans de bonnes conditions, avec un budget raisonnable. Et pour cela, le comité d’organisation a travaillé avec des producteurs camerounais. Au niveau de la boucherie, le prix homologué pour le kilogramme de viande bœuf sera de 2400 F, contre 2700 F pour la viande de porc, et du poulet de chair à partir de 1500 F le kilo, etc. A cela vont s’ajouter du haricot, du plantain et d’autres produits de grande consommation. « Ceux qui viendront auront le loisir de se trouver dans un espace où ils p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires