Eiforces : la 11e promotion à l'Ouest
- Par Azize MBOHOU
- 06 déc. 2024 12:18
- 0 Likes
La délégation conduite par le général de brigade André Patrice Bitote, Directeur général de cette académie, séjourne dans la région depuis le 1er décembre dernier.
La région de l’Ouest accueille depuis quelques jours, la 11e promotion de l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces). La délégation conduite par le directeur général de l’académie, le général de brigade André Patrice Bitote, a entamé son séjour par une visite de courtoisie au gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, le 2 décembre dernier. Elle s'est également rendue à la mairie de la ville de Bafoussam et à la légion de gendarmerie de l'Ouest.
Cette mission d’études intérieure est composée de 25 impétrants du 11e Brevet d’études supérieures de sécurité (Bess 11) venus du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo. Elle a pour thème : « La gestion des personnes déplacées internes de la crise dans la région de l'Ouest ». Elle se justifie par le fait que la région reçoit un afflux important de personnes déplacées internes à cause de sa proximité avec les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui connaissent une crise sociopolitique depuis quelques années.
Les difficultés telles que la sécurité, l’installation et l’intégration auxquelles ceux-ci sont confrontés, sont gérées de manière efficace par les autorités administratives, locales, traditionnelles et religieuses, des structures privées et des &eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires