Hadji 2024 : mention Très honorable pour le Cameroun

C’est ce qui ressort de la réunion d’évaluation tenue hier à Yaoundé par le ministre de l’Administration territoriale, sur la participation camerounaise.

Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale (Minat), président de la Commission nationale du Hadj, a conduit hier, 5 décembre à Yaoundé, la 35e session de l’instance. Ladite session de travail, la première après le déroulement du Hadj 2024, était consacrée à l’évaluation des activités menées en amont et de la participation de la délégation camerounaise à l’édition 2024. De façon globale, et d’après le président de la Commission nationale, cette participation est plutôt appréciée tant par les autorités saoudiennes, que par les autres pays et par les pèlerins camerounais eux-mêmes. « En effet, selon les rapports qui nous ont été adressés, le Hadj 2024 s’est déroulé de manière satisfaisante. Aucun pèlerin n’a été abandonné en Arabie saoudite, le chronogramme des voyages aller et retour a été respecté », a déclaré Paul Atanga Nji. Du fait de cette bonne organisation, plusieurs pays ont cité le Cameroun en exemple et nombre d’entre eux entreprennent de s’abreuver à la source camerounaise, a-t-il conclu.
Normal donc qu’au cours de ces travaux, le président de la Commission nationale du Hadj soit revenu sur « les mesures constantes d’accompagnement » du président de la République, Paul Biya, à l’endroit de la communauté musulmane, et particulièrement des pèlerins. Ainsi, pour l’édition de cette année qui s’est déroulée du 31 juin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie