Le général Brice Clotaire Oligui Nguema a été accueilli hier au nom du chef de l’Etat à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Revoici les leaders de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) à Yaoundé, depuis leur dernier séjour en mars 2023. La capitale camerounaise abrite en effet ce lundi une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État de la Cemac, à l’invitation du président camerounais, Paul Biya, et de son homologue centrafricain, Faustin Archange Touadera, président en exercice de la Cemac. Pour cet événement spécial, c’est le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui est allé accueillir hier aprèsmidi à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, président de la République gabonaise. Au bas de la passerelle, les deux personnalités ont échangé une poignée de mains chaleureuse et vigoureuse, dans une atmosphère de retrouvailles. Joseph Dion Ngute avait en effet déjà accueilli le président gabonais lors de sa première visite officielle au Cameroun en décembre 2023. Passée cette étape, le général Oligui Nguema a reçu le message de bienvenue de la petite Manuella Bodo, élève en classe de Cours moyen première année au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité.
Puis, le président de la Transition du Gabon s’est avancé sur le chemin balisé par le tapis rouge et a bénéficié des honneurs militaires rendus par un détachement de la Garde présidentielle commandé par le lieutenant-colonel Étienne Anicet Hongbo Ndong. Après l’exécution de l’hymne national de son pays, le chef de l’Etat gabonais a serré les mai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires