Fondation Asaf : Djaili Amal Amadou, ambassadrice de bonne volonté
- Par Yannick ZANGA
- 18 déc. 2024 14:42
- 0 Likes
La nomination permettra à l’association de soutenir financièrement les bibliothèques ouvertes par l’écrivaine à Maroua et à Douala.
La promotion de la protection de l’enfance et du développement communautaire, la lutte contre toute forme d’exclusion et la pauvreté sont les missions principales que s’est fixées la fondation Asaf. Dans l’accomplissement de ces objectifs, elle pourra compter sur l’action de Djaili Amala Amadou. L’écrivaine, Prix Goncourt des lycéens en 2020 pour son roman « Les impatientes » a été nommée ambassadrice de bonne volonté de la fondation Asaf. Elle est la première à bénéficier d’une telle reconnaissance au sein de la fondation Asaf.
« Le choix s’est porté naturellement sur Djaili Amal Amadou, car elle est un symbole national de la protection des droits des femmes et de la promotion de l’éducation. Nous espérons que cette collaboration va permettre d’amplifier les actions d’Asaf Cameroun et d’aider encore plus de personnes défavorisées » a déclaré Eran Moas, fondateur de la fondation Asaf Cameroun, le 12 décembre dernier. Dans sa nouvelle casquette, l’auteur du roman « Le harem du roi » apportera son soutien aux événements de la fondation Asaf consacrés à l’accès à l’éducation. Par la même occasion, elle devra proposer des projets concrets d’accompagnement des femmes en situation de crise.
« Je suis heureuse de collaborer avec ASAF Cameroun et de pouvoir mener ces actions caritatives dans les domaines ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires