Santé et environnement : le projet Biodiverse Landscape Fund en appui

Présenté le 4 décembre 2024 à Mbankomo dans la Mefou-et-Akono par ses responsables, ce programme soutenu par Plan Cameroon, a entre autres missions, l’amélioration de la santé des populations autochtones et le renforcement de leurs capacités dans la gesti

La santé et la protection de la biodiversité ont un nouvel allié. Le projet Biodiverse Landscape Fund (BLF), s'étendant sur près de trois ans, accompagné par le Haut-Commissariat de Grande Bretagne, vise entre autres points, le renforcement des capacités des peuples autochtones pour une meilleure gestion de leurs ressources. La santé de ces populations préoccupe particulièrement ce programme présenté le mardi 4 décembre 2024, dans une rencontre organisée dans la commune de Mbankomo (département de la Mefou-et-Akono), en présence de nombreux partenaires des domaines concernés. Le BLF veut élargir l’accès, soutenir des altitudes plus inclusives et améliorer les possibilités de santé pour les mères, en particulier les mères adolescentes et les adolescents. 
Les autres objectifs consistent également à contrôler l’impact des interventions par le biais d’évaluations communautaires régulières, à améliorer l’accès aux services de santé et de nutrition maternelle et infantile, à utiliser les connaissances d’une seule santé pour concevoir des paysages résistants aux maladies. Les responsables de BLF ont ainsi présenté les indicateurs de la composante santé de leur programme. Le résultat recherché étant que les personnes autochtones développent des opportunités économiques en investissant dans la nature pour soutenir l'adaptation et la résilience au climat et la réduction de la pauvreté. Une autre échelle de cette action de BLF est que nombre de mères puissent accéder et bénéficier de services de santé primaire. 
Parmi les principaux partenaires et accompagna...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie