Société de Presse et d’Editions du Cameroun : une année de challenges
- Par Marie Christine
- 30 déc. 2024 12:01
- 0 Likes
Couverture optimale des échéances électorales et finalisation d’un nouvel organigramme sont les grands chantiers de 2025. Un budget de plus de 22 milliards de F adopté vendredi au cours de la 72e session ordinaire du Conseil d’administration.
C’est avec un peu plus de 22 milliards de F que la Société de Presse et d’Editions du Cameroun va fonctionner en 2025. Ce budget, équilibré en recettes et en dépenses, a été voté vendredi dernier par les membres du Conseil d’administration. Les travaux de la 72e session budgétaire dirigés par le président de l’instance, Joseph LE, avaient pour but d’examiner les rapports sur l’exécution du précédent budget, les rapports d’activité et autres. Et ensuite se projeter sur la nouvelle année qui arrive. Selon le PCA, c’est une année extrêmement importante dans la vie de la nation, avec en perspective un double scrutin : l’élection présidentielle et l’élection des Conseils régionaux.
Et pour relever le challenge de la pleine réussite de la couverture de ces échéances électorales, la Sopecam doit renouveler ou alors réhabiliter les outils de travail déjà obsolètes. Il s’agit en particulier, de la maintenance et de la mise aux normes de la rotative KBA Comet. Le conseil d’administration évoque également une remobilisation du personnel autour des défis de l’année. « Nous voulons les remobiliser pour atteindre véritablement les objectifs qui nous sont assignés par l’État, actionnaire unique de la Sopecam », a-t-il poursuivi. A cette question, s’ajoute le déficit récurrent de trésorerie et le souci de la maîtrise des charges de fonctionnement de l’entreprise.
Et pour apporter une solution à ces problèmes, Joseph LE, a notamment recommandé que soit mis sur pied un nouvel organigramme. Une action qui, selon le PCA, a pris du retard depuis bientôt cinq ans. « Il en est de même de la nomination de nouveaux responsables, pour mette fin aux interminables intérims qui perdurent à la tête des directions stratégiques de l’entreprise. A cela, s’ajoute le non remplacement, jusqu’à ce jour, des éditorialistes et des Grands reporters admis à faire valoir leurs ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires