Délivrance d’actes de naissance : plus de 14 000 enfants ciblés

Lundi dernier à Yaoundé, le Minproff Marie Thérèse Abena Ondoa a signé des contrats avec 12 municipalités du pays en vue de l’enregistrement de cette couche de la population.


Une nouvelle croisade contre les enfants « fantômes » lancée. Résolue à sortir des enfants sans actes de naissance de l’anonymat, Marie Thérèse Abena Ondoa vient de débloquer plus 142 millions de F. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a procédé lundi dernier à Yaoundé à la signature de contrat avec 12 municipalités dans sept régions du pays (Adamaoua, Centre, Extrême-Nord, Nord, Ouest, Sud et Sud-Ouest). Ceci, en vue de l’enregistrement de 14 222 enfants à l’état civil. « C’est une continuité initiée par le Minproff depuis 2018. Face au nombre important d’enfants fantômes, nous avons commencé à travailler directement avec les municipalités. L’objectif visé étant de réduire le nombre d’enfants sans acte de naissance dans le pays. Raison pour laquelle pour le compte de l’exercice 2024, 142,222 millions de F ont été alloués à 12 communes dans sept régions du pays », a indiqué le ministre. 
Sur le terrain, il s’agira pour les élus municipaux d’aller vers les parents pour initier la procédure d’enrôlement. « 12 000 enfants sont ciblés dans ma commune. Concrètement, nous allons demander aux parents de produire les justificatifs, à savoir le nom de l’enfant, ceux des deux parents, le jour et le lieu de naissance, entre autres. Ensuite, nous allons nous référer au parquet p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie