Route Douala-Bonepoupa : cadence accélérée
- Par Rita DIBA
- 08 janv. 2025 10:34
- 0 Likes
En ce début de mois de janvier 2025, la pose de la couche de base a démarré sur une portion de l’axe reliant les départements du Wouri et du Nkam.
Un avancement de 15,37% et une consommation des délais de 5,87%. C’est le niveau d’exécution des travaux restants liés à la construction de la route Douala-Bonepoupa en ce début de mois de janvier 2025. Les chiffres sont partagés par le ministère des Travaux publics (Mintp), dans un point fait sur l’évolution du projet déployé sur 32,74 km dans les départements du Wouri et du Nkam, région du Littoral. Sur le terrain, l’entreprise CABTE Sarl, chargée de l’exécution des travaux, a démarré la mise en œuvre de la couche de base au point kilométrique 2+700. Elle a également installé sa centrale d’enrobés (revêtements servant à constituer la surface de roulement de la route). Une accélération du chantier est ainsi notée et les équipes du Mintp en sont convaincues. La signature du contrat de l’entreprise viendra à coup sûr donner du rythme aux travaux de cette partie de la route Douala-Yabassi.
Les derniers mois, après la reprise en main du projet par CABTE, ont été consacrés au maintien de la circulation et à l’exécution de travaux d’assainissement. Et avant l’actuelle mise en œuvre de la couche de base, plusieurs étapes ont été franchies. Notamment, l'installation de chantier, les études d'exécution, le nettoyage et débroussaillage, le décapage de la terre végétale, la scarification de la route existante, déblais mis en dépôt, déblais provenant d'emprunt, purges, la mise en forme, la couche de fondation en grave latéritique, la couche de base, dalots, béton de propreté, la construction des exécutoires en béton armé, cani...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires