Académie nationale de médecine en France : le Pr. Eugène Sobngwi membre
- Par Sonia OMBOUDOU
- 09 janv. 2025 11:12
- 0 Likes
La cérémonie d’admission du Pr. Eugène Sobngwi, agrégé d’endocrinologie a eu lieu le 7 janvier dernier, au siège de cette institution à Paris.
Le Pr. Eugène Sobngwi est dorénavant membre de l'Académie nationale de médecine en France. La cérémonie de cooptation du nouveau correspondant étranger de cette prestigieuse institution s’est tenue le 7 janvier dernier à Paris. Professeur des Universités et agrégé d’endocrinologie, le Pr. Sobngwi, 54 ans, est le premier Camerounais à intégrer cette illustre académie, vieille de 200 ans. La cérémonie s'est déroulée en présence de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en France, S.E André-Magnus Ekoumou. Le chef de mission diplomatique n’a pas hésité à faire les éloges de son compatriote. « L'élection du Pr. Eugène Sobngwi à cette prestigieuse académie est un évènement exceptionnel et inédit qui honore les mérites d'un chercheur talentueux, profond et prolifique, d'un universitaire camerounais de haut vol, mais aussi qui honore le Cameroun tout entier, à travers son système universitaire dans sa gouvernance intelligente et stratégique, et la perspicacité de ses produits et de ses productions », a affirmé André-Magnus Ekoumou.
L’élection du Pr. Eugène Sobngwi est la suite logique d’un parcours professionnel atypique. Diplômé de la 21e promotion du Centre universitaire des sciences de la santé (Cuss) en 1996, il commence sa carrière la même année comme médecin généraliste au Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé (CHU). Ce, jusqu’en 1997. Il est par la suite nommé chef de clinique assistant en endocrinologie à Paris en 2003 et Senior Lecturer à l’Université de Newcastle en Angleterre de 2006 à 2013. Il devient professeur des universités...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Immatriculation dans les enseignements secondaires : encore des retardataires
- 09 janv. 2025 11:55
- 0 likes
Commentaires