« La plateforme a permis de générer 2?440?599 matricules »

Léopold Djomnang Tchatchouang, secrétaire général par intérim du ministère des Enseignements secondaires.

Depuis le début de cette année, le ministère des Enseignements secondaires implémente le système de matricule unique. Quatre mois après, où en est la plateforme ?
La plateforme de gestion du matricule unique est entièrement opérationnelle et fonctionne de manière optimale. À ce jour, 5089 établissements scolaires, publics et privés, sur l’ensemble du territoire national sont enregistrés sur la plateforme. Ce chiffre inclut les écoles situées dans les zones urbaines comme rurales. Depuis sa mise en place, la plateforme a permis de générer 2?440?599 matricules pour les élèves. Cet outil révolutionnaire est non seulement un vecteur d’amélioration de la gouvernance scolaire, mais il permet aussi de centraliser les données relatives aux effectifs scolaires, un élément clé pour une planification éducative efficace.


Les établissements sur l’étendue du territoire ont-ils pu se saisir de ce nouvel outil ?
Oui. Tous les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national ont su s’approprier cet outil grâce à une démarche proactive et inclusive. Plusieurs séances de travail ont été organisées à différents niveaux, associant les délégués régionaux et départementaux, chefs d’établissements, les responsables techniques des établissements et les parents. Ces rencontres ont permis de former les acteurs aux fonctionnalités de la plateforme, de répondre à leurs préoccupations et d’adapter les outils aux réalités spécifiques de chaque région. A ce jour, tous les chefs d’établissements, publics et privés, disposent d’un accès sur la plateforme.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie