Salon international des technologies du virtuel : les postulants chez le Minpostel

Ils ont présenté leur application de réalité virtuelle au ministre Minette Libom Li Likeng hier à Yaoundé, avant leur départ pour la compétition en France.

Ils ont tout à leur avantage parce qu’ils sont jeunes et pétris d’imagination. Eux, ce sont dix étudiants de l’Institut supérieur de formation aux métiers de télécommunications (Iftic-Sup) et de l’IAI-Cameroun. Postulants au Salon international des technologies du virtuel, le Laval Virtual en France qui débute ce jour et ce, jusqu’à dimanche prochain, ces champions de la réalité virtuelle ont rendu visite au ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. Question de lui présenter leur application de réalité virtuelle en compétition avant le top départ pour la France. Cette application modélisée en 3D où chaque étudiant a mis de son génie, porte sur la visite guidée de la civilisation des pygmées Baka de l’Est. Une sorte de campement virtuel dans lequel un utilisateur peut expérimenter la vie des pygmées dans leur environnement.
« Nous avons subdivisé notre application en deux étapes. La première est la modélisation d’un village ancien où les pygmées vivent à l’état primitif, de la chasse et de la cueillette. Dans le second tableau, nous présentons un village un peu plus moderne, l’évolutio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie