Vol aggravé et cambriolage : des malfrats aux arrêts à Yaoundé
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 28 janv. 2025 14:23
- 0 Likes
Les deux gangs qui semaient la panique dans les quartiers Nyom, Messassi et Emana ont été mis hors d’état de nuire par les éléments du commissariat central n°1.
Ils étaient spécialisés dans le cambriolage. De jour comme de nuit, ils s’introduisaient dans les domiciles des quartiers Nyom, Messassi et Emana, emportant au passage, tout ce qui pouvait leur rapporter de l’argent. Et comme toute chose a un temps, les plaintes déposées au commissariat central n°1 ont mis la puce à l’oreille des hommes en tenue. Directement, le commissaire divisionnaire, Thierry Medou, commissaire central de la ville de Yaoundé a mobilisé ses équipes. « Nous avons d’abord interpellé le premier gang de six membres. Ils entraient par effraction dans les domiciles et parfois en présence des propriétaires. Ils prenaient de l’argent et tout ce qui avait de la valeur. Leur principal receleur c’est Joseph O. C’est son activité qui nous a permis de remonter jusqu’à l’autre gang », explique le commissaire divisionnaire.
D’ailleurs le second gang, de deux membres, a été pris la main dans le sac. « Ils venaient de commettre un cambriolage et avaient encore leur butin en main. Ce sont eux qui nous ont conduit chez les propriétaires. Nous osons penser que les populations du quartier Nyom Emana et Messassi avoir du répit en ce qui concerne les vols avec effraction », pense le divisionnaire Medou. Les perquisitions effectuées dans leurs domiciles ont été fructueuses. « Nous avons trouvé des effets et numéraires évalués à plusieurs millions. La majorité de ces effets ont été restitués. Mais pour d’autres, ce n’est qu’une partie qui a été retrouvée », souligne-t-il.
D’après le commissaire central, les malfrats ne doivent pas penser qu&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires