Présidentielle 2025 : les leaders musulmans derrière Paul Biya
- Par Lucien BODO
- 29 janv. 2025 07:22
- 0 Likes

Des dignitaires traditionnels et des chefs religieux ont remis hier au ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, une déclaration dans laquelle appelant le président de la République à briguer un nouveau mandat à la tête du pays.
Les pouvoirs publics n’ont eu de cesse, au cours de ces dernières années, d’améliorer les conditions de voyage et de séjour des fidèles musulmans qui effectuent chaque année le pèlerinage à la Mecque et à Médine. Les chefs traditionnels et chefs religieux des régions du Septentrion, ainsi que les grands imams des mosquées centrales de Yaoundé et Douala, au nom des bénéficiaires de ces différentes mesures, ont été reçus en audience hier par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. La délégation est venue solliciter du Minat qu’il transmette leurs remerciements et leur reconnaissance au président de la République pour ces marques d’attention. Plus encore, ils ont réaffirmé leur « soutien total et indéfectible » à Paul Biya qu’ils appellent à se représenter à l’élection présidentielle prévue cette année, tel que mentionné dans la déclaration lue pour la circonstance par le lamido de Garoua, Ibrahim El Rachidine. Déclaration que Paul Atanga Nji a promis de remettre au destinataire final dans les plus brefs délais. Dans ce document, et évoquant toujours l’expression de la foi musulmane, les signataires soulignent que depuis environ six ans, le hadj est très bien organisé grâce à l’implication personnelle de Paul Biya.
« Le Cameroun est l’un des rares pays d’Afrique où le chef de l’Etat accorde, non seulement une aide financière substantielle aux pèlerins, mais s’assure également que les fidèles, environ 6000 par an, qui séjournent à la Mecque et à Médine, rentrent au pays, chacun avec cinq litres d’eau bénite », lit-on dans le document. Pour améliorer davantage les modalités et les conditions de ce voyage de foi, le ministre de l’Administration territoriale vient justement d’effectuer une visite de travail en Arabie Saoudite. Voyage qui lui a permis de rencontrer les autorités saoudiennes pour plaider la cause des pèlerins came...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Nomination du secrétaire général du Sénat: Les Mvae remercient Paul Biya
- 17 févr. 2025 03:26
- 0 likes
Commentaires