Couverture des programmes scolaires : on maintient le cap

Plusieurs établissements continuent de dispenser les cours en cette période de congés de Pâques, question de permettre aux candidats aux examens officiels d’être à la page.

10h et la sonnerie de la première pause résonne tel un jour de classe normal au Collège Saint Benoît à Yaoundé ce 7 avril. Les élèves en classe de troisième et Form Five descendent en masse sur l’aire de jeu. Alors que ces apprenants viennent d’achever leurs deux premières heures de cours, leurs aînés de Première et de Terminale par contre, sont encore en salle. C’est le cas des élèves de Première D. Ce lundi matin marque le début des examens blancs. Assis un candidat par banc, les apprenants affrontent l’épreuve des sciences de la vie et de la terre en cette première journée des congés de Pâques. Priorité aux matières de base. Les scientifiques commencent par les mathématiques. Les littéraires quant à eux, par la philosophie et le français. « Nous sommes sur la dernière ligne droite. Nous mettons les élèves en conditions d’examen et nous enchaînons avec les cours. Il est question de couvrir le maximum de programmes en ce mois d’avril pour insister sur les révisions tout au long du troisième trimestre », a déclaré Messe Mbassa, enseignant de mathématiques.
Au Collège Saint Benoît, ils sont plus de 1000 élèves à poursuivre les enseignements en cette période. De 8h à 15h, tous copient à la fois les leçons et se soumettent par la même occasion aux travaux dirigés. Le tout, sous le regard attentif du principal, l’abbé Jacques Katchire Konan. Si les élèves sont plus studieux au Collège Saint Benoît, les plus jeunes du complexe scolaire bilingue Saint Joseph de Mvolye sont partagés entre les jeux et les cahiers. La première pause achevée, les élèves du CM2 et Upper Sixth sont invités à regagner leurs salles de classe. Goûters ou bouteilles de jus à la main, c’est au pas de course qu’ils reprennent leurs places. Entre dictée, leçons d’histoire et exercices de mathématiques, les candidats au concours d’entrée en sixième et au Certificat d’études primaires n’hésitent pas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie