Fait divers : mariage bloqué pour manque de porcs
- By Alliance
- 02 juin 2025 11:29
- 0 Likes
Sylvestre O., 63 ans, a immobilisé le véhicule qui conduisait sa fille et son beau-fils à l’église samedi, cinq cochons manquant à l’appel de la dot versée quelques jours plus tôt.
Sylvestre O., 63 ans, ancien douanier, a perturbé la journée de mariage de sa fille Doriane, 27 ans, ingénieure en informatique. Les faits se déroulent ce samedi 31 mai dans la zone de St Michel (arrondissement de Douala III). Selon ce que CT a appris d’une source proche de la famille, le problème part d’une promesse non tenue. Antoine A., le beau-fils, ingénieur de génie civil de 34 ans vivant en Suisse, s’était engagé, il y a environ une semaine, à verser le reste de la dot jeudi dernier. Soit trois jours avant l’union civile et religieuse avec sa fiancée.
Parlant de dot, la famille de Doriane a reçu, entre autres : un tricycle, 20 sacs de riz de 50kg chacun, 6 dames-jeannes de vin rouge, 20 palettes de briquettes de vin, 40 casiers de bière, 25 pagnes de six yards chacun, des enveloppes dont le montant n’a pas été révélé… Mais aussi trois porcs. Problème : la famille, qui en avait demandé dix, en attendait huit, nombre arrêté après négociations. D’où l’étonnement des uns et des autres. La promesse pour jeudi est donc formulée.
CT apprendra que le marié a ainsi passé la commande de cinq porcs auprès d’un éleveur basé à Missolè en Sanaga-maritime. Seulement, rien n’a été livré jeudi. Ni vendredi. Samedi, jour de mariage, le programme commence par le passage devant l’officier d’état civil. La cérémonie se tient dans une salle non loin de l’échangeur de l’aéroport. La suite prévoit un vin d’honneur dans un domicile à Nkolmintag, avant le mariage religieux dans l’après-midi. Papa Sylvestre O. n’a toujours pas vu la queue du moindre porc. Il décide d’agir.
Enfourchant le tricycle reçu quelques jours plus tôt, il fonce, accompagné par un neveu à moto, vers le lieu de la célébration. Plus tard, il prendra la position des nouveaux mariés et, dans une manœuvre digne d’un film d’action, coupera l...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments