Cameroun – Canada : on parle d’élection et de gouvernance
- By Jean Francis
- 18 juin 2025 14:08
- 0 Likes

Ces sujets ont été abordés au cours de l’audience accordée hier par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji au haut-commissaire, S.E Lorraine Anderson.
Beaucoup de points communs entre le Cameroun et le Canada. Au-delà d’avoir le français et l’anglais comme langues officielles, les deux pays sont également liés par des relations ayant plus de six décennies d’âge. Une coopération qui n’a cessé de se développer. Ce sont certains points de celle-ci qui ont été évoqués hier par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji et le haut-commissaire du Canada, S.E Lorraine Anderson. Si la coopération bilatérale touche de nombreux domaines, certains ont été spécifiquement abordés au cours de l’échange d’hier. En bonne place, l’organisation par le Cameroun d’une élection présidentielle au mois d’octobre prochain. La diplomate canadienne a notamment évoqué le soutien apporté par son pays au processus démocratique au Cameroun. Un soutien qui se veut essentiellement technique, le gouvernement camerounais ayant pris l’habitude de financer sur fonds propres tous les scrutins organisés sur son territoire.
Autre volet de cette coopération au menu des échanges, le soutien à la société civile, notamment l’appui apporté par le Canada Fund for Local Initiative (CFLI), ou encore le Fonds canadien pour les initiative...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments