Notre pays et cette agence spécialisée du Système des Nations unies entretiennent des rapports dans des domaines très variés.
C’est ce jour que Mme Helen Clark, administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) entame une visite de 48 h dans notre pays. Le PNUD fait ainsi partie des 20 agences des Nations unies qui sont représentées au Cameroun. Les relations entre le Cameroun et le Programme des Nations unies pour le développement datent de 1972 et touchent des domaines très variés. Ainsi, face aux crises sécuritaires et humanitaires que connaît le Cameroun dans la partie septentrionale, en raison des attaques de la secte islamiste Boko Haram, le gouvernement de la République bénéficie pour y faire face du soutien du PNUD dans le cadre de l’appui en faveur des personnes déplacées. Une assistance qui s’étend également à la région de l’Est qui est sous la menace des bandes armées venues de la République centrafricaine voisine.
Le Cameroun et le Programme des Nations unies pour le développement sont liés dans le cadre du Plan d’action de programme de pays (CPAP) pour la période 2013-2017. Celui-ci fait suite à l’adoption et la signature le 27 mars 2012 par le gouvernement du Cameroun et le Système des Nations unies du Plan-cadre d’assistance au développement des Nations unies (UNDAF) qui se veut une contribution des Nations unies à l’atteinte par notre pays des objectifs fixés par les pouvoirs publics dans le cadre du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE). C’est ain...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires