Enseignants non payés: prise en charge intégrale dès avril

 Le communiqué des services du PM parvenu à notre Rédaction.

En exécution des très hautes directives du chef de l’Etat et sur instructions du Premier ministre, chef du gouvernement, une concertation s’est tenue ce mercredi 29 mars 2017 dans les services du Premier ministre, sous la présidence du secrétaire général des services du Premier ministre, M. Séraphin Magloire Fouda, à laquelle ont pris part le ministre des Finances, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, le ministre des Enseignements secondaires et les représentants du « Collectif des enseignants indignés du Cameroun ».
Cette concertation avait pour but d’examiner les difficultés auxquelles sont confrontés les lauréats des Ecoles normales supérieures, relativement au traitement de leurs dossiers d’intégration et à leur prise en charge financière.
Au terme d’échanges francs et fructueux, qui ont permis de faire le point de la situation, les participants à cette rencontre ont convenu de ce qui suit :
1. La prise en charge financière, rapide et intégrale, de l’ensemble des personnels enseignants concernés, à compter du mois d’avril 2017 ;
2. La mise en place d’une plateforme de concertation regroupant les représentants des différentes administrations impliquées dans le traitement des dossiers d’intégration des personnels enseignants et ceux du Collectif des enseignants indignés du Cameroun, à l’effet (i) d’affiner les statistiques relatives aux personnels effectivement concernés ; (ii) de proposer des solutions durables aux retards observés dans le traitement de ces dossiers ; (iii) d’élaborer un plan d’apurement des arriérés divers dus aux personnels concernés ; (iv) de définir les modalités d’exécution de la prise en charge rapide des primes et autres indemnit&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie