Il va permettre l’évaluation des masses de la métrologie légale, des opérateurs économiques du Cameroun et de la région.
Des personnels du ministère du Commerce (Mincommerce) sont désormais mieux outillés à l’utilisation des comparateurs et de l’étalonnage de masse. Ils ont été formés pendant une semaine à cette technologie par Abdeljalil Mekki, expert commis par l’institut national allemand de métrologie (PTB). A l’issue de cet apprentissage, un laboratoire de métrologie légale a été mis sur pied dans ce département ministériel. Selon Achille Bassilekin III, secrétaire général du Micommerce, présidant ces travaux, ce laboratoire va permettre aux opérateurs économiques de faire procéder à la validation de leurs opérations à Yaoundé, grâce au transfert de compétence et de connaissance de cette technologie.
Cette technologie apporte une consolidation dans le renforcement de l’équité dans les transactions commerciales. « On est désormais sûr que par rapport au consommateur final il dépense exactement ce qui correspond à la valeur, au poids de ce qu’il achète », ajoute-t-il.
Pour ce qui est du laboratoire proprement dit, le formateur indique qu&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires