Administration territoriale : l’Etat de droit à raffermir

Pour atteindre cet objectif, assurer la protection des droits humains et renforcer la sécurité des personnes et leurs biens, le ministre Paul Atanga Nji a sollicité une cagnotte de 42,6 milliards de F en 2026.

42, 6 milliards de F. C’est le montant de l’enveloppe qu’a défendue Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale (Minat), jeudi dernier à l’Assemblée nationale, au titre de l’exercice budgétaire 2026. Devant les membres de la commission des finances et du budget de l’auguste Chambre, il a indiqué que quatre programmes ont été mis en place.
Le premier vise à renforcer la maîtrise du territoire. Sa mise en œuvre repose sur plusieurs actions, à savoir : la prise en charge des besoins liés à la promotion du développement socioéconomique des unités administratives, l’organisation et le suivi des chefferies traditionnelles, la gestion des frontières internationales à travers la démarcation et la matérialisation avec les pays voisins, la gestion des limites des circonscriptions administratives et unités de commandement traditionnel par l’examen et le règlement des litiges. A cet effet, le Minat a sollicité 6,7 milliards de F.
Le ministère ambitionne ensuite de développer le dispositif national de protection civile. Le double objectif de ce programme est de contribuer au renforcement de la résilience des populations, des biens et de l’environnement face aux risques et aux catastrophes naturelles, et d’en assurer une gestion efficace. Pour implémenter ce programme, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie