Pathologies graves: un navire médicalisé bientôt au Cameroun
- Par Dr. Salomon Eheth
- 06 avril 2017 10:56
- 0 Likes
Il arrive avec des spécialistes pour la prise en charge gratuite de plus de cinq mille patients. Le navire vient sur invitation du chef de l’Etat.
Hier, dans la salle de réunion de la Communauté urbaine de Yaoundé, le gouverneur du Centre a tenu deux réunions relatives à la préparation de l’arrivée au Cameroun d’un navire hôpital. La première réunion a eu lieu avec les autorités traditionnelles et les délégués régionaux de tous les ministères en service à Yaoundé. Puis a suivi un point de presse. Naseri Paul Bea était entouré de deux personnes ressources, Ihong III et Georges Nko’Ayissi, désignées par le Premier ministre, chef du gouvernement pour informer et sensibiliser le public sur l’importance de l’événement.
Le navire accoste à Douala en août prochain sur invitation du chef de l’Etat. Il séjournera pendant dix mois au Cameroun pour prendre en charge plusieurs types de pathologies : la chirurgie maxillo-faciale, les fistules obstétricales, les malformations orthopédiques, la chirurgie générale, l’ulcère de Buruli, les goîtres, etc. Les patients visés, selon les explications fournies par Ihong III, viendront prioritairement des couches sociales défavorisées. Ils devront simplement être Camerounais et avoir été recensés par une mission médicale qui sillonnera plusieurs villages des dix régions du Cameroun pour apprécier la gravité de la maladie et enregistrer les personnes éligibles aux soins.
Le recensement se fera dans les centres de santé de la localité visité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires