Manifestations post-électorales, fêtes de fin d’année : climat rassurant à l’Ouest

Évaluation faite dans le cadre de la concertation administrative et opérationnelle au titre du second semestre, le 03 décembre dernier à Bangangté, sous la présidence du gouverneur, Awa Fonka Augustine.

La situation sécuritaire dans la région de l’Ouest est maîtrisée, après les manifestations post-électorales et à la veille des fêtes de fin d’année. C’est ce que l’on peut retenir à l’issue des travaux du cadre de concertation administrative et opérationnelle de la région de l’Ouest au titre du 2nd semestre, tenus les 03 et 04 décembre 2025 à Bangangté. La concertation qui a mobilisé les huit préfets de la région, les délégués régionaux et autres responsables des services déconcentrés de l’Etat, était présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine. C’était en présence du président sortant du Conseil régional de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, du procureur général près la Cour d’appel de l’Ouest, Jean Bosco Essoh, du directeur de l’Agence Beac de l’Ouest, Robert Christian Serge Mebenga M’Enam, entre autres.
Dans son discours d’ouverture, le gouverneur a rassuré que toutes les dispositions étaient prises pour la stabilité de la région après les dernières perturbations. « Nous avons eu quelques soucis sur le plan sécuritaire après l’élection présidentielle, le problème avec la circulation du cannabis venant du Nord-Ouest, beaucoup de cas d’accidents qui impliquent les moto-taxis. Nous regrettons les départs massifs du personnel administratif. Mais, nous pouvons vous dire que la région tient bon sur le plan sécuritaire. Sur le plan économique, nous continuons à encourager les forces vives d’investir dans notre région », a indiqué Awa Fonka Augustine. Pendant les deux jours de travaux, les échange...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie