Fait divers : l’octogénaire lubrique frôle la mort
- Par Alliance
- 15 Dec 2025 16:01
- 0 Likes
Anselme Lejuste B., nanti de 800.000 F de loyers perçus jeudi, et qui voulait célébrer ses 80 ans en payant des parties de plaisir à 80.000F, a fini aux urgences après le second « match ».
Cet anniversaire aurait pu être le dernier. Anselme Lejuste B., 80 ans ce jeudi 11 décembre, a été pris d’un malaise dans sa chambre d’hôtel en pleine « célébration ». Banquier retraité, connu de certains proches sous le surnom de « Renard des surfaces », il avait décidé de consommer beaucoup de chair fraîche pour fêter ses huit décennies de vie. Il a frisé l’indigestion. Les premiers appels de détresse ont alerté un autre client de l’hôtel – officier de police de passage à Douala –, qui a appelé les Esir.
De sources policières, Anselme Lejuste B., veuf depuis 7 ans, coule une retraite paisible dans l’Océan (région du Sud), et vient de temps en temps percevoir des loyers dans la capitale économique. Comme homme de confiance et chauffeur occasionnel, il a Romaric, son petit-fils de 29 ans – employé d’une société de téléphonie. Jeudi dernier, après un tour dans l’ensemble d’appartements qu’il a construits à New Bell (Douala II), l’ancien banquier se retrouve avec un pactole : 800.000 F. Il rappelle à son « complice » que c’est son anniversaire, et l’invite à manger. Avant d’exprimer un autre genre d’appétit…
Rentré à son hôtel à Bonadibong (Douala 1er), Anselme Lejuste dit qu’il veut une femme pour la fin d’après-midi, et, plus tard, une autre pour la nuit. Le client est roi. Anselme Lejuste payera royalement : 80.000 F la prestation, en l’honneur de ses 80 ans.
Première partenaire ramenée par Romaric, la prénommée Lily, 29 ans. Un repas lui est servi avant son propre « service ». A son départ, elle trouve Romaric au bar de l’hôtel, aux prises avec une bière dont le petit modèle est prisé des connaisseurs. La demoiselle lui demande si le papy là-haut a vraiment 80 ans, relève qu’il avait une énergie étonnante, puis s’en va. Le soir tombe. Toujours à son poste, Romaric reçoit un appel de grand-père, qui est prêt pour le « combat » suivant. Romaric repart en chasse. De retour vers 21h30, il se signale. Le « Renard des surfaces » descend et fait la connaissance de S...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires