Assassinats et maltraitance d’enfants : la cote d'alerte

De nombreux cas d’infanticide et de violence ont défrayé la chronique tout au long de cette année, avec parfois des modes opératoires d’une atrocité intolérable.

Des cas de violence inouïe. Des scènes de torture, de viol ou encore des clichés de corps sans vie des tout-petits exposés sur la Toile. Les populations ont eu du mal à retenir leur rage tout au long de cette année. Si le public s’est insurgé face à la vidéo devenue virale de la petite Mercy, sept ans, ligotée toute une nuit par sa nourrice à Douala, nombreux se sont révoltés en regardant, impuissants, la vidéo d’un septuagénaire pris en flagrant délit de viol sur une enfant de sept ans dans une brousse. Si dans ces deux cas, les victimes ont eu la vie sauve, il n’en est pas de même pour une dizaine d’autres enfants qui sont passés de vie à trépas. 
Le cas de la petite Gaby Fokou, 3 ans, violée, sodomisée et assassinée dans la localité de Manjo, département du Moungo, région du Littoral a laissé tout le monde sans voix. Le 10 novembre dernier, c’est le corps sans vie du petit Ethan Olivier Ndzie qui a été découvert baignant dans une mare de sang au quartier Minkan, arrondissement de Yaoundé IV. Celui de Stéphane Djoumessi, 12 ans, mutilé et enterré avait été retrouvé par des éléments de la gendarmerie de Bonendale à Douala. D’après les proches, l’adolescent a été enlevé par son cousin le 12 novembre 2025, et une rançon de 20 millions de F avait été exigée aux parents. Le cas du jeune Mathis, assassiné e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie