14 000 réfugiés centrafricains prennent le chemin de l’école
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 01 sept. 2016 08:47
- 0 Likes
L’avenir des enfants réfugiés centrafricains continue d’être une préoccupation permanente pour les pouvoirs publics camerounais et leurs partenaires.
Selon les projections déjà bouclées, pour la rentrée scolaire 2016/2017 dont le kick off est fixé au 5 septembre prochain, les enfants ayant fui la guerre dans leurs pays d’origine seront un peu plus de 14 000 à fréquenter les écoles camerounaises. Ce dernier pointage consolidé distingue 9 000 élèves inscrits au cycle primaire et 5 000 élèves pour le secondaire.
Les services compétents estiment que la franche des élèves scolarisables et en âge scolaire, au primaire comme au secondaire, est au-delà de 14 000, enregistrés cette année. Mais quoiqu’il en soit, ce chiffre est déjà supérieur aux 10 000 enregistrés l’année dernière. Et d’ores et déjà, les acteurs concernés par leur encadrement, planchent sur les voies et moyens de réussir cette autre année scolaire.
On sait ainsi que les frais de leur scolarité et examen seront supportés par le HCR et ses partenaires. En ce qui concerne les arriérés liés à la scolarité de l’année scolaire écoulée, cet organisme des Nations unies a promis résoudre ce problème dans les meilleurs délais. Grégoire Mvongo a souhaité que les négociations aboutissent dans le même état d’esprit que celui qui a guidé le récent a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires