Route Sangmelima-Ouesso: les financements de la phase II bouclés

C’est à la faveur de l’habilitation du Minepat par le chef de l’Etat à signer un accord de prêt de près de 33 milliards de F avec la coopération japonaise.

Avec le décret présidentiel habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) à signer un accord de prêt avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), le projet de facilitation des échanges entre Yaoundé et Brazzaville connaît un coup d’accélérateur. En effet, avec les 32, 947 milliards de francs qui viendront ainsi s’ajouter à la cagnotte, les financements du projet de corridor Yaoundé-Brazzaville, assurés par trois bailleurs de fonds, sont bouclés. Selon Mathurin Zanga, chef de la cellule de coordination des projets BAD-Banque mondiale au ministère des Travaux publics, il s’agit bien d’un financement complémentaire. « Les accords ont déjà été signés  avec les autres bailleurs de fonds que sont la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), en plus de l’Etat du Cameroun ».
Pour cette phase 2, il est question de l’aménagement d’un linéaire de 121 km, découpé en deux lots distincts. De l’avis de notre source, l’enveloppe à recevoir de la JICA permettra de financer les travaux connexes sur cet axe. « Salles de classe, études diverses, l’appui aux minorités, etc. Mais aussi un gros aménagement au niveau de la ville de Ntam, qui est la fi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie