Meeting point - Joseph Mbarga: « Le numérique est en ébullition »
- Par Mme MALOBE
- 11 mai 2017 14:05
- 0 Likes
Le copywriter explique.
Pouvez-vous expliquer concrètement en quoi consiste votre travail de copywriter ?
Copywriter, de façon simple, c’est quelqu’un qui rédige des messages publicitaires. On dit aussi souvent en français concepteur-rédacteur. Maintenant, je me suis spécialisé dans la rédaction sur Internet, donc on pourrait parler de rédacteur web.
Cette profession n’est pas commune. Comment en êtes-vous venu à la pratiquer ?
J’ai été formé en finance à l’Université de Yaoundé II à Soa. Mais j’ai toujours été passionné par l’écriture. C’est comme cela que j’ai rejoint tout à fait par hasard le monde fascinant de la publicité, en lisant dans votre journal, à l’époque, qu’une agence de communication recrutait un concepteur-rédacteur. J’ai donc appris le métier sur le tas et après des services au sein de deux agences, j’ai rejoint un opérateur de téléphonie mobile. J’y ai travaillé dans le domaine des contenus au Cameroun et en France. Puis j’ai finalement estimé que j’avais tous les atouts nécessaires pour proposer des services innovants et disruptifs dans la rédaction et les contenus web en freelance.
Comment développez-vous des contenus pour des industries technologiques ?
Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai pu toucher, côté marketing, à des sujets aussi divers que les services multimedia, le développement de sites web et d’applications mobiles, les partenariats et l’encadrement des startups. C’est un peu cela que je propose aujourd’hui comme services : travailler sur les divers points de contact qui permettent aux entreprises d’entrer en relation avec des prospects et clients en ligne, d’accumuler des leads (contacts enregistré auprès d’un client ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires