Le Dg de l'Agence de Promotion des PME à la SOPECAM
- Par Agbortogo
- 05 sept. 2016 09:23
- 0 Likes
Jean Marie Louis Badga a échangé vendredi avec Marie-Claire Nnana sur les activités menées par l’agence en charge des PME.
L’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) est en quête de visibilité. Deux ans après le début de ses activités, l’organe, à travers son directeur général, Jean Marie Louis Badga, souhaite davantage se faire connaître. C’est que, l’agence a pour vocation de résoudre le problème de compétitivité des PME au Cameroun. « Nos PME ont pour contrainte principale l’accès aux financements, aux marchés, ainsi qu’aux partenariats », explique M. Badga. Comme première réponse, un programme de modernisation a accompagné 100 PME en les dotant chacune d’un site web, d’un logiciel de comptabilité et d’un logiciel de gestion de la clientèle. « Nous venons de clôturer une enquête sur 1000 PME pour évaluer leurs besoins et mieux les accompagner. D’ici la fin d’année, nous projetons d’en accompagner 300 à 400 », a expliqué le Dg de l’APME.
Ce sont entre autres, ces informations que le Dg de l’APME souhaite davantage faire connaître au public à travers la SOPECAM. D’où l’audience que lui a accordée le directeur général, Marie-Claire Nnana, vendredi à Yaoundé. A ce sujet, le Dg de la SOPECAM a indiqué qu’un partenariat avec l’APME est envisagé pour la nouvelle publication économi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires