Yoyo Hydrocarbons Resources To Be Tapped
- Par Ludovic AMARA (Stagiaire)
- 03 juin 2017 07:25
- 0 Likes
Cameroun et Noble Energy ont signé le contrat de partage de production à Yaoundé le 1er juin
Le gouvernement du Cameroun et Noble Energy Cameroon Ltd ont signé un contrat de partage de production pour le développement de ressources en hydrocarbures dans le bloc Yoyo, situé au large dans le bassin de Douala / Kribi-Campo, estimé à au moins 47 milliards de mètres cubes de gaz naturel et 18 Millions de barils de condensat. Conformément aux termes du contrat signé au siège de la National Hydrocarbons Corporation (SNH) hier 1er juin 2017, Noble Energy Cameroon Ltd développera les ressources conformément aux dispositions de la loi du 22 décembre 1999 instituant le Code du pétrole Au Cameroun et ses modèles de contrats connexes, contrairement aux conventions antérieures des Établissements de contrats d'association, comprend des dispositions spécifiques pour le développement du gaz naturel. Le contrat pétrolier d'hier a été le 22ème signé dans le cadre de la mise en œuvre de la loi instituant le Code du pétrole précité.
Le contrat avec la filiale de Noble Energy Inc., une société indépendante d'exploration et de production de pétrole et de gaz naturel avec un portefeuille de haute qualité des actifs classiques américains non conventionnels et internationaux en Afrique de l'Ouest, Méditerranée orientale et Golfe du Mexique, est valide Pour une période de 25 ans, renouvelable une fois pour dix (10) ans. Ministre des mines, des industries et du développement technologique, Ernest Gbwaboubou et le directeur général général de SNH, Adolphe Moudiki a signé pour le Cameroun alors que Kelly Latter, vice-présidente de Noble Energy Cameroon Ltd, a signé pour son entreprise.
Le bloc Yoyo, couvrant une superficie de plus de 679 kilomètres carrés, Il a été révélé lors de la cérémonie de signature d'un contrat d'hier, a déjà été établie comme concession par décret n ° 2008/447 du 23 décembre 2008. Il ressort de la cérémonie que les travaux précédents réalisés sur Yoyo incluent entre autres, l'acquisition de 2 900 km carrés Des donn&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires