Transferts des compétences: la dernière ligue droite

A quelques jours de la date-butoir fixée par le Premier ministre, la réaction des derniers départements ministériels est attendue.

Au ministère des Arts et de la Culture (MINAC), l’un des deux départements ministériels concernés par la dernière instruction du Premier ministre, chef du gouvernement à l’issue de la session du Conseil national de la décentralisation du 29 juin dernier, l’on se veut plutôt serein sur le respect du calendrier fixé par Philemon Yang sur les derniers transferts à effectuer dans le cadre de ce processus enclenché depuis 2010. Mercredi en mi-journée, Mouhtar Ousmane Mey, secrétaire général du MINAC indiquait, en effet, avoir transmis les projets de décrets relatifs au transfert de la création et de la gestion des centres socio-culturels, des bibliothèques et des centres de lecture publique. Ceci depuis le 24 août 2016, pour une échéance fixée par le chef du gouvernement avant le 15 septembre prochain. Textes transmis au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD). Hier, des sources internes à ce département ministériel confirmaient que le MINAC s’était conformé à l’instruction du Premier ministre, chef du gouvernement.
L’autre département ministériel concerné est le ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE) qui devait procéder au transfert de la protection des ressources en eaux souterraines et superficielles et la contribution à l’électrification des zones nécessiteus...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie