Sécurité alimentaire: Les femmes sensibilisées
- Par Séraphin Magloire
- 08 sept. 2016 09:09
- 0 Likes
Le Mouvement national des consommateurs (Mnc) vient de former des ménagères du Lom et Djerem.
« Hygiène alimentaire, maladies d’origine alimentaire, rôle de la femme dans la promotion de la sécurité sanitaire des aliments, respect des normes et qualité, utilisation des huiles de cuisine, gestion du panier de la ménagère ». Des thèmes familiers mais dont la maîtrise n’était pas toujours évidente par plus d’une ménagère dans le Lom-et-Djérem.
Désormais, une cinquantaine d’entre elles peuvent en parler avec maîtrise et surtout partager avec les autres la nécessité d’assurer la sécurité sanitaire des aliments. Le mouvement national des consommateurs a, en effet, outillé récemment à Bertoua, ces femmes représentatives, issues d’associations et mouvements urbains et ruraux. La présidente départementale du Mnc, Mme Ngo Issi Rolande épse Kella Ndongo, a justifié cet engagement citoyen par le fait que les femmes se retrouvent à tous les niveaux de la chaîne de consommation.
« Lorsqu’on parle de manipulation des aliments, ce sont-elles qui cultivent, qui vendent, qui préparent le repas pour la consommation. La femme est au début et à ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires