Le Développement rural compte sur les jeunes

Le sujet est au centre du deuxième forum africain de développement rural ouvert jeudi, au nom du chef de l’Etat, par le PM Philemon Yang.

Comment promouvoir le développement en milieu rural, de même que l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes par le levier majeur de l’agriculture. C’est la préoccupation au centre des travaux du deuxième forum africain sur le développement rural ouvert jeudi à Yaoundé, au nom du président de la République, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. Ces assises, organisées conjointement avec le soutien du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), se déroulent au sein de conférences-débats, de discussions et d’échanges en ateliers entre experts venus de nombreux pays du continent africain, en vue de trouver les voies et moyens d’aider les jeunes à s’autonomiser dans cet environnement,  marqué par l’abandon de ceux-ci.
En ouvrant les travaux, Philemon Yang a dit le privilège qui est celui du Cameroun d’abriter ces assises dans un contexte où les pouvoirs publics ont décidé de faire des jeunes, le vecteur principal du développement. « A travers le choix du Cameroun, les autorités de l’Union africaine et plus particulièrement l’Agence du NEPAD confortent deux options majeures de notre stratégie de développement » a-t-il indiqué. La première de ces options est le pari de faire de la jeunesse, le principal levier du développement économique du pays, alors que la seconde réside dans le rôle assigné à l’agriculture et au monde rural dont les transformations devront conduire le pays à l’émergence à l’horizon 2035.
Le chef du gouvernement camerounais a, par ailleurs, souligné que le développement rural est aujourd’hui un défi camerounais et par voie de conséq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie