Administration publique : à quoi sert un comptable-matière ?

Un séminaire sur les missions de ces professionnels organisé du 21 au 23 juin dernier, à l’initiative du Minfi en direction des personnels du Mintp.

Quel est le véritable rôle d’un comptable matière au sein d’une administration ? Bien des administrations n’ayant pas la définition exacte de cette profession, ne lui donnent pas la place qu’il faut et au moment où il le faut. Pourtant, la comptabilité-matière est, d’après Désiré Kongo Elanga, sous-directeur du traitement des comptes à la direction de la normalisation et de la comptabilité matière au ministère des Finances (Minfi), une branche de la finance publique qui consiste à gérer les biens meubles et non-matériels de l’Etat. Le comptable-matière quant à lui est chargé du suivi du patrimoine de l’Etat de l’acquisition à la cession. Pour mieux faire comprendre les missions et l’importance de ce professionnel aux ordonnateurs et agents financiers du ministère des Travaux publics (Mintp), le Minfi a organisé du 21 au 23 juin dernier, un séminaire d’information.
D’après Désiré Kongo Elanga, par ailleurs coordonnateur du séminaire, la formation a été adaptée aux réalités du Mintp : « Au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie