Formation aux métiers agro-pastoraux: les jeunes de l’Est encouragés

Sous la conduite du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, les parlementaires ont apporté leur soutien aux entrepreneurs de la région hier à Bertoua.

UIls croulent désormais sous le poids d’équipements. Des sacs d’engrais, des semences, des boutures de manioc, des porcelets, ainsi que du matériel agricole, des pelles, des machettes, des brouettes, des pulvérisateurs, etc. Les jeunes de l’Est, ceux qui osent et entreprennent dans le secteur agro-pastoral, ont vu leurs efforts récompensés hier au Lycée bilingue de Bertoua.

En effet, la délégation de bienfaiteurs était conduite par Cavaye Yeguié Djibril, le président de l’Assemblée nationale. Dans le cadre du lancement de la cinquième édition de la caravane de promotion de l’entrepreneuriat et de valorisation des métiers agro-pastoraux auprès de la jeunesse, députés et sénateurs de tous bords, élites de la région et membres du gouvernement se sont retrouvés dans la capitale régionale de l’Est.

Il s’agissait d’un rendez-vous d’encouragement et de félicitations de ceux qui ont cru en leurs projets et bravent, au quotidien, les obstacles pour apporter des réponses aux besoins de leur environnement immédiat.

A l’honneur hier, les entrepreneurs, les agriculteurs et les éleveurs ont recueilli les retombées de leurs efforts. D’abord, des distinctions de chevalier du mérite camerounais décernées par le président de la République à douze jeunes de la région et remises par le PAN.

Par la suite, plusieurs centaines d’autres ont reçu des dons en matériels agricoles divers. Les 33 arrondissements de la région ont été dotés, chacun, d’équipements pour favoriser les métiers agro-pastoraux.

Toutefois, lors de son discours, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a relevé les obstacles qui subsistent pour les jeunes intéressés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie