Deuxième forum africain de développement rural: la satisfaction du NEPAD
C’est le sentiment exprimé vendredi dernier par le secrétaire exécutif de cet organe de l’Union africaine qui était l’hôte du PM Philemon Yang.
Si la rencontre de vendredi soir à l’Immeuble Etoile entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Philémon Yang et l’ancien Premier ministre de la République du Niger, aujourd’hui secrétaire exécutif de l’Agence de planification et de coordination du Nouveau partenariat pour le développement économique de l’Afrique (NEPAD), Dr Ibrahim Hassane Mayaki, se voulait essentiellement protocolaire, elle n’en a pas moins permis aux deux personnalités de faire le point des travaux du deuxième Forum africain de développement rural qui s’achevait à Yaoundé. Des travaux que Philémon Yang avait ouverts la veille au nom du chef de l’Etat. Pour l’hôte du chef du gouvernement, le forum de Yaoundé a porté sur la transformation rurale et le point clé a consisté à définir « un guide d’actions qui va permettre aux Etats africains de pouvoir aborder ces questions de dimension spatiale de manière intégrée ».
Pour Ibrahim Hassane Mayaki, « les questions entre le rural et l’urbain sont très liées ». Ainsi donc, si les Africains veulent voir le continent s’industrialiser, « il faudra prendre en compte les questions de développement en milieu rural en faisant en sor...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires