Représentant le ministre du Commerce, le secrétaire général, Achille Bassilekin III a lancé la 8e édition samedi dernier.
La huitième foire transfrontalière annuelle de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a officiellement ouvert ses espaces et ses stands. C’était samedi, 1er juillet dernier à Kye-Ossi, la ville aux trois frontières, dans la Vallée-du-Ntem, région du Sud, au cours d’une cérémonie présidée, au nom du ministre du Commerce (Mincommerce), par le secrétaire général dudit département ministériel, Achille Bassilekin III. C’est ici que les acteurs du développement de plusieurs pays de la sous-région vont échanger sur les opportunités d’affaires, tout en exposant un savoir-faire reconnu, pour le bien des consommateurs jusqu’au 5 juillet prochain.
Dans son intervention, le représentant du Mincommerce a présenté les encouragements du gouvernement au FOTRAC et à sa présidente, pour l’organisation d’un tel événement. Invité pour la première fois, Yaouba Bello, président de l'Association de la jeunesse de la CEMAC, a su démontrer l'importance des jeunes dans ce type d'initiatives. Selon Danielle Nlate, présidente du Réseau des femmes actives de la CEMAC (REFAC) et organisatrice de la Fotrac, il est temps de passer le flambeau aux plus jeunes. Au cours de cette cérémonie protocolai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires