Organisation des régionales 2025 : le temps du bilan

La sixième et dernière session de plein droit du Conseil électoral d’Elections Cameroon au titre de l’exercice 2025 ouverte hier à Yaoundé par Enow Abrams Egbe, président de l’instance.


L’élection des conseillers régionaux, la deuxième du genre organisée au Cameroun, se conjugue désormais au passé. Les résultats ayant été proclamés dans les dix régions les 2 et 3 décembre derniers conformément aux dispositions de la loi de 2012 portant Code électoral. Est donc venu le temps du bilan et des leçons. La sixième et dernière session de plein droit du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) sur ce scrutin, ouverte hier à Yaoundé, était consacrée à cet examen.
Il s’agissait en effet, de scruter la manière dont l’élection en question a été organisée, le déploiement du matériel et de la logistique, le travail du personnel et le déroulement des opérations de vote au sein des deux collèges électoraux : chez les conseillers municipaux qui votaient pour le compte des délégués des départements, et chez les chefs traditionnels qui devaient choisir les représentants du commandement traditionnel. Et de ce point de vue, le président du Conseil électoral d’Elecam, Enow Abrams Egbe qui conduisait cette session s’est dit satisfait du travail abattu par les équipes d’Elecam. Il a également salué l’implication des autres parties prenantes au processus : partis politiques, administration, société civile, notamment. « Votre discipline, votre sens du devoir et votre engagement sans faille témoignent de la maturité et du professionnalisme que notre institution a acquis au fil des ans dans l'organisation, la gestion et la supervision d...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie