Vœux 2026 : le Palais de l’Unité ouvre le bal
- Par Jean Francis
- 08 Jan 2026 12:22
- Likes
Le président de la République, Paul Biya, reçoit ce jour, les souhaits de Bonne année du corps diplomatique accrédité au Cameroun et des membres des corps constitués nationaux.
Retrouvailles ce jour au Palais de l’Unité entre le président de la République, Paul Biya, les membres du corps diplomatique et ceux des corps constitués nationaux. Ce sera dans le cadre de la présentation des vœux de Nouvel an au chef de l’Etat. Le cérémonial qui se veut républicain se déroulera en deux phases. La première, qui aura pour cadre le premier étage du Palais de l’Unité, va permettre au corps diplomatique, sous la conduite de son doyen, S.E Armando Kote Echuaca, ambassadeur de la République de Guinée équatoriale au Cameroun, d’évoquer avec le chef de l’Etat, l’année 2025 qui vient de s’achever. Ce sera alors l’occasion pour le président de la République de répondre à ses vœux. Mais bien plus qu’une simple réponse à des souhaits de « Bonne année », le président Paul Biya va certainement revenir sur les différents bouleversements que connaît le monde actuellement, en donnant la position du Cameroun sur certains sujets. Si le pays a fait sien le principe de non-ingérence dans les affaires internes des autres pays, le président de la République n’a eu de cesse de rappeler qu’il est urgent de ramener l’Organisation des Nations unies au cœur des grands sujets qui font l’actualité dans le monde. Ceci, afin de permettre à cette organisation de jouer pleine- ment son rôle auprès de ses Etats membres.
Fervent défenseur du multilatéralisme qui apparaît pour lui comme un levier essentiel au maintien de la paix entre les Nations, parce qu’il promeut le dialogue, la coopération et une g...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires