Cameroun-RCA : retour au bercail pour des soldats centrafricains

Le rapatriement des éléments des forces de défense et de sécurité de la République centrafricaine et restitution de leur matériel a eu lieu vendredi dernier à Garoua-Boulaï, région de l'Est.

Au moment où les quelque 135 éléments des forces de défense et de sécurité de la République centrafricaine (RCA) traversent le poste de frontière de Garoua-Boulaï avec leur matériel roulant, pour rentrer dans leur pays, dans l'après-midi vendredi dernier, ils sont accueillis par des youyous de leurs compatriotes postés de l'autre côté de la barrière. Au passage, ils ont chaleureusement remercié et dit au revoir à leurs homologues camerounais, qui ont pris soin d'eux depuis qu'ils ont traversé la frontière pour trouver refuge au Cameroun, au plus fort du regain des tensions socio-politiques et sécuritaires en RCA. 
Plus tôt dans la journée, la cérémonie de rapatriement de ces éléments des forces de défense et de sécurité (militaires, gendarmes, policiers, fonctionnaires des eaux et forêts...), a eu lieu à la place des fêtes de Garoua-Boulaï. Occasion également de restituer leur matériel (armes, véhicules, effets militaires, etc.) au gouvernement centrafricain. La délégation camerounaise était conduite par le gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo, représentant du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Il a co-présidé ladite manifestation en compagnie du général de division Bruno Léopold Izamo, inspecteur général de l'armée nationale, représentant de Mme la ministre centrafricaine de la Défense et de la Reconstru...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie