Développement de la pêcherie : sept milliards de F pour booster la filière

Ce don du gouvernement japonais a été annoncé vendredi dernier à Yaoundé au terme d’un entretien entre le ministre Taïga et l’ambassadeur Tsutomu Osawa.

Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) a reçu en audience le 8 octobre dernier, l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Tsutomu Osawa. Lors de cette rencontre qui a duré 30 minutes, le diplomate japonais a annoncé un don de sept milliards de F en faveur des pêcheurs de Kribi et Youpwe à Douala. « Le Japon accorde une grande importance à la coopération dans le domaine de la pêcherie. Le gouvernement japonais a décidé de financer deux projets à Kribi et à Douala. Nous souhaitons que ce soutien soit très bénéfique aux populations », a affirmé le Tsutomu Osawa. Ce geste de l’ambassade du Japon vient compléter les efforts déployés par le gouvernement pour booster ce secteur. 
D’après le diplomate, ce don exprime la volonté entre le Cameroun et l’« Empire du soleil levant » de résoudre les problèmes auxquels les pêcheurs de Kribi et de Douala font face. Ces difficultés sont entre autres liées à la conservation du poisson frais et au manque de matériels appropriés.
Les relations diplomatiques entre le Cameroun et le Japon ont toujours été très bénéfiques pour les deux pays. On ressent encore les effets de la signature d’...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie