Le jeu et les joueurs : vive le collectif

La dynamique d’ensemble positive des Lions indomptables a mis en relief les progrès de certains joueurs par rapport au premier match.

Onana : son début de match a été délicat.  Il n’est pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score éthiopienne. Il s’est également montré fébrile sur plusieurs ballons. Le dernier rempart des Lions est par la suite rentré dans son match et a rassuré par son placement et ses arrêts toujours décisifs.
Ngadeu-Ngadjui : après une entame hésitante qui a eu pour conséquence un placement inapproprié sur le but éthiopien, il est bien revenu dans le match et s’est montré solide dans l’ensemble, malgré la vivacité des attaquants éthiopiens.
Castelleto : fébrile en début de match, il a par la suite délivré une meilleure copie pendant le reste de la partie. Défensivement, il s’est appliqué et n’a pris aucun risque. 
Nouhou Tolo : l’un des héros du premier match a eu du mal à redescendre de son nuage en première manche. Face aux remuants attaquants éthiopiens, il a très souvent été pris de vitesse. Mais il s’est montré vigilant par la suite avec pour conséquence une implication offensive limitée.
Fai : combatif et entreprenant, l’arrière droit des Lions indomptables a livré un match plein. Solide défensivement, il a aussi été précieux sur le plan offensif en délivrant  deux passes décisives et en trouvant le poteau en fin de match.
Hongla : son retour a été précieux pour les Lions indomptables. Son placement judicieux et sa rigueur tactique lui ont permis de  récupérer de nombreux ballons et son jeu sans fioritures a été déterminant dans le rapide redéploiement offensif  de son équipe.
Zambo Anguissa : son rendement d’ensemble a été meilleur que lors du premier match. Il a récupéré plusieurs ballons et essayé de déclencher quelques offensives. Mais il a une nouvelle fois péché par sa propension à faire le geste superflu.
Moumi Ngamaleu : très remuant pendant tout le temps passé sur le terrain, il a été l’un des animateurs du secteur offensif camerounais. Il a été passeur sur le 3e but camerounais et a aussi participé à l&rs...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category