Huitièmes de finale : les affiches connues

La dernière journée hier dans les groupes E et F a bouclé la phase de poules.

Les Comores poursuivent l’aventure à la CAN TotalEnergies 2021 et l’Algérie, tenante du titre, est éliminée dès le premier tour avec un point et autant de but marqué. Ce sont certainement les informations les plus importantes de la 3e et dernière journée de la phase de poules avec les groupes E et F hier. L’élimination du champion en titre a en effet ouvert la porte à une qualification historique pour la petite île, qui participe à sa première compétition continentale, et qui termine comme 4e meilleur 3e avec trois points. Salime Ben Boida, le gardien de buts, et ses coéquipiers pourront donc poursuivre leur rêve éveillé, même si en 1/8e de finale, ils feront face à un gros morceau : le Cameroun. Mais que le pays hôte de cette compétition ne se réjouisse pas trop vite. Le Ghana a pris ces Cœlacanthes de haut et ils l’ont payé cash. Les Lions indomptables sont donc prévenus.
De ce qu’on a vu lors de ce premier tour, il serait prétentieux désormais de se lancer dans des conjectures où Goliath terrasse toujours logiquement David. A ce titre, des oppositions comme celle du Maroc face au Malawi, invité surprise également, seront à suivre avec attention. Tout comme ce Burkina Faso-Gabon qui peut offrir un match emballant avec deux équipes joueuses. Tout le monde attend aussi de voir la réaction du Sénégal qui affrontera une coriace équipe du Cap-Vert, qui a attendu jusqu’à mercredi soir pour être fixée sur sa qualification pour les 8e de finale. 
On devrait, dans le même temps, assister à un beau combat entre la belle équipe du Mali et la fantastique et colorée Guinée équatoriale, autre surprise de ces 8e de finale. Il ne s’agit que de la ...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category