FENASSCO « A » : le Centre vainqueur

La région a dominé le classement au terme des Jeux, samedi dernier alors que Mvomeka’a a passé le témoin à Gashiga.

Trois dernières finales pour le bouquet de fin. Tel a été le menu de clôture de la 22e édition des Jeux de la Fédération nationale des sports scolaires (FENASSCO), ligue « A ». A la mi-temps de la finale de football garçons, remportée 2-1 par l’Extrême-Nord devant le Sud-Ouest, le nombreux public présent au Complexe multisports Paul Biya de Mvomeka’a a vécu deux autres finales haletantes du relais 4x400m en catégorie Enieg/Eniet et lycées et collèges respectivement reportées par l’Extrême-Nord et le Nord. Ainsi tombaient les dernières médailles en jeu. « Mvomeka’a 2022 » pouvait alors éteindre sa flamme olympique, faire descendre le drapeau des Jeux et tirer les grandes leçons d’une fête sportive dédiée à la jeunesse scolaire pour un Cameroun riche, divers et uni.
Dans son intervention de circonstance, le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), qui avait à ses côtés son homologue des Sports et de l’Education physique, plusieurs autres membres du gouvernement, du corps diplomatique, des autorités civiles, militaires et traditionnelles, a tiré les trois leçons à retenir de « Mvomeka’a 2022 ». Nalova Lyonga a ainsi demandé aux jeunes de rester à tout jamais unis, de reproduire chez eux le modèle Mvomeka’a, présenté comme « une terre d’accueil de référence » et de ne jamais oublier leurs valeurs culturelles. En guise de bonne nouvelle, le Minesec a annoncé aux jeunes le cadeau spécial du président de la République, comme manifestation de son entière satisfaction, d’une valeur de vingt millions de F. Les jeunes ont accueilli ce don par des cris de joie.
C’est alors que le ministre Nalova Lyonga, requérant un grand moment de silence, a solennellement annoncé la fin des Jeux de Mvomeka’a qui, de l’avis général, auront été « un succ&e...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category