Palais de l’Unité : les adieux de l’ambassadeur d’Espagne

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, S.E Ramon Maria Moreno Gonzalez a été longuement reçu hier au Palais de l’Unité par le président de la République, Paul Biya. La coopération dans les domaines politique, économique et culturel au menu.

« L’audience a été longue et intense. C’était fantastique ! » C’est par ces mots que S.E Ramon Maria Moreno Gonzalez, a conclu son échange avec la presse hier, sur le perron du Palais de l’Unité. L’ambassadeur du royaume d’Espagne, arrivé en fin de séjour au Cameroun, venait d’être reçu, pendant quatre-vingts minutes par le président de la République. Le diplomate espagnol s’est du reste dit impressionné par la grande connaissance de son pays par son illustre hôte. « Le président de la République m’a posé beaucoup de questions sur mon pays en me montrant une grande connaissance de l’Espagne, ce qui m’a beaucoup surpris », a relevé S.E Ramon Maria Moreno Gonzalez, qui avait présenté ses lettres de créance au président de la République le 14 décembre 2018, soit près de quatre ans déjà. 
Toutefois, outre les adieux au chef de l’Etat, 48 heures seulement avant son départ définitif du Cameroun, le chef de la mission diplomatique du royaume d’Espagne a également abordé avec son illustre hôte, la riche coopération bilatérale entre les deux pays : « Nous avons passé en revue les différents points de la coopération entre l’Espagne et le Cameroun, les possibilités de futur ». Parmi les secteurs évoqués, les échanges sur le plan politique, économique et culturel. «Malheureusement pendant mon séjour ici, cette coopération a souffert des effets de la pandémie à coronavirus qui a eu une incidence sur de nombreux projets qui étaient en cours ».
Toutefois, l’ambassadeur du royaume d’Espagne ne désespère pas de voir les échanges entre les deux repartir, comme c’es...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category