Certificat ISO 9001- 2015 : c’est dans la poche

La Société de Presse et d’Editions du Cameroun a reçu le sésame hier à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.

A la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), garantir la satisfaction du client en mettant à sa disposition des produits d’imprimerie de qualité, demeure une obsession permanente. La somme des efforts fournis depuis plusieurs années a été récompensée hier à Yaoundé, à travers la remise du certificat de conformité à la norme ISO 9001-2015. De quoi positionner désormais la Sopecam dans le cercle très restreint et envié des entreprises certifiées. Pour rehausser le lustre de la cérémonie y relative, le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi était présent. Tout comme son collègue de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, par ailleurs président du conseil d’administration de la Sopecam et un parterre de membres du gouvernement, de directeurs généraux d'entreprises, universitaires, partenaires et d’autres invités spéciaux.
D’emblée, la certification ISO 9001-2015 est élaborée par des experts internationaux. Elle repose sur un ensemble de principes de management de la qualité, impliquant les dirigeants et le personnel, afin que les clients obtiennent satisfaction des produits et services qui leur sont rendus. La Sopecam, au terme de plusieurs années d’efforts, a pu décrocher ce sésame, preuve qu’elle maîtrise ses coûts de production, la qualité des services et produits, mais est aussi dotée d’un savoir-faire de référence dans la production de divers documents. Le Mincom n’a d’ailleurs pas manqué de saluer cette performance. « Ce certificat est une distinction prestigieuse que l’on sait très convoitée. La Sopecam peut donc s’en féliciter. » Ceci est également, a-t-il ajouté, un appel à « redoubler d’efforts et d’ardeur dans le travail pour le mériter durablement ». A ce sujet, l’ensemble du personnel a été invité à faire preuve de discipline et d&rsqu...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category