Cameroun - Gabon: La coopération revisitée

Porteur d’un message du président Ali Bongo Ondimba à son homologue camerounais, le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo a été reçu hier en début de soirée au Palais de l’Unité par le président Paul Biya.

«J’étais porteur d’un message de fraternité et d’amitié et de complicité de S.E Ali Bongo Ondimba au président Paul Biya. C’est un message adressé à un chef d’Etat, dont la teneur lui est réservée ». Le ministre des Affaires étrangères de la République gabonaise n’a pas voulu en dire plus sur la teneur des échanges qu’il a eus hier en début de soirée au Palais de l’Unité avec le président de la République, pendant quatre-vingtdix minutes. « Je suis heureux et content d’être là. La relation unique et particulière qui lie nos deux pays a été à l’ordre du jour » a ajouté Michael Moussa Adamo qui était donc porteur d’un message du président gabonais Ali Bongo Ondimba à son homologue et frère, le président Paul Biya. Il était donc question de faire le point de la coopération bilatérale entre deux pays voisins de la sous-région de l’Afrique centrale qui partagent beaucoup de choses en commun. D’où la régularité des échanges d’émissaires entre les présidents camerounais et gabonais. Le ministre Michael Moussa Adamo étant l’un de ceux qui ont souvent été reçus au Palais de l’Unité dans ce cadre.

Il faut également souligner que le président Paul Biya assure toujours la présidence du Conseil des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC), dans un contexte où cette organisation sous-régionale est engagée dans un vaste programme de réformes visant notamment à améliorer sa compétitivité et renforcer le degré d’intégration de ses économies. Ceci à travers ...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category