Education : tapis rouge aux enseignants

Ce mercredi est journée mondiale, sous le thème « La transformation de l’éducation commence avec les enseignants ».

Ce mercredi 5 octobre, la planète commémore la Journée mondiale des enseignants, édition 2022, placée sous le thème : « La transformation de l’éducation commence avec les enseignants ». A l’occasion, une cérémonie d’hommage sera organisée par le ministère de l’Education de base avec la participation de tous les départements ministériels en charge du secteur éducatif : ministère des Enseignements secondaires, ministère de l’Enseignement supérieur, ministère de la Formation professionnelle et le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Cérémonie au cours de laquelle des médailles d’honneur de travail et des palmes académiques seront remises aux enseignants les plus méritants. 
Parce que l’enseignant est en grande partie responsable de l’éducation de tout homme, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) pense qu’il faut investir sur les enseignants. D’où la thématique de cette année élaborée le 19 septembre dernier, lors des assises des dirigeants du monde au siège des Nations unies. Ceux-ci se sont engagés en effet à transformer l’éducation partout sur la planète en encadrant cette profession de la meilleure des manières. 
Organisée conjointement par l’Internationale de l’éducation, l’Unesco, l’Organisation internationale du travail et l’Unicef, la Journée mondiale des enseignants 2022 vise à mettre en avant le travail de cette profession et appeler les gouvernements à investir sur les enseignants, les impliquer, leur faire confiance et les respecter. En mettant les enseignants au cœur de cette transformation, il est donc question de les soutenir pour que l’enseignement public de qualité devienne une réalité pour tou...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category