Coopération Cameroun – Union européenne : de nouveaux instruments présentés au PM

Joseph Dion Ngute a reçu à cet effet hier, Myriam Ferran, directrice générale adjointe des partenariats internationaux de la Commission européenne venue présenter le « Global Gateway ».

L’échange entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute et la délégation de l’Union européenne, ayant à sa tête Myriam Ferran, directrice générale adjointe des partenariats internationaux de la Commission européenne aura duré un peu plus d’une trentaine de minutes hier dans la salle des Conseils de cabinet de l’Immeuble étoile. La diplomate européenne est venue présenter au chef du gouvernement camerounais, le « Global Gateway », ou portail mondial en français, un projet de l’Union européenne  conçu pour le développement des nouvelles infrastructures dans les pays en développement. « Je suis venu discuter avec le, Premier ministre, de la stratégie européenne en soutien à la connectivité soutenable, dont le Cameroun peut bénéficier », a-t-elle fait savoir à l’issue de la rencontre avec le Premier ministre, chef du gouvernement. Elle a relevé l’intérêt du gouvernement camerounais pour ce nouvel instrument de financement, à travers le séminaire de haut niveau organisé à cet effet à Yaoundé, et auquel il lui a été demandé d’apporter sa contribution, d’où sa visite au Cameroun.
La directrice générale adjointe des partenariats internationaux de la Commission européenne, qui a eu le temps, durant son séjour au Cameroun de visiter le barrage de Nachtigal, a fait savoir que la production d’énergie verte reste au cœur des priorités de l’Union européenne, au même titre que la rénovation des corridors routiers. Ces points ont...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie