Approvisionnement en eau potable à Yaoundé : Yaoundé va mieux

Des quartiers préalablement lésés sont mieux ravitaillés depuis le lancement de travaux d’urgence menés par la Camwater dans la capitale.

La file d’attente des riverains au niveau de la source « Missolè », non loin du centre de santé catholique Nicolas Barre au quartier Ekounou à Yaoundé est de moins en moins longue. Norbert Awana, l’un des habitants de la zone, venu se ravitailler en eau dans ce lieu souligne que l’affluence décline ce lundi 2 octobre. « Depuis quelques jours, l’eau coule des robinets », fait-il savoir. Le changement observé est la résultante des travaux spéciaux d’urgence de renforcement de la desserte que la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) mène au sein de quartiers auparavant délestés d’eau potable à Yaoundé. 
En somme, 41 zones de distribution sont concernées. La plupart se situent dans les quartiers Ekounou (marché, Marie-Albert, Amasia), Ngousso (hôpital général, pharmacie bleue, Chracerh, hôtel le Paradis), Eleveurs, Fougerolles, Nkolfoulou, « route Soa », Ngoulmekong. A quelques kilomètres de là, les zones « Hôtel du Plateau », Pakita, Essos, Nkolmesseng, Avenue Germaine ont elles aussi observé des améliorations dans la desserte. Dans la pratique, apprend-on de la Camwater, ce sont des opérations de correction, de réparation et d’optimisation de réseaux primaires et secondaires de distribution d’eau potable qui ont été effectuées. Elles se poursuivent d’ailleurs en vue de rétablir ou renforcer la disponibilité de l’eau potable dans les quartiers en difficulté/cessation d’approvisionnement. « Lesdites interventions lourdes permettent déjà aux populations concernées de bénéficier d’une meilleure desserte. Ils vont s’étendre pour l’embellie de la desserte dans d’autres quartiers », renseigne le communiqué de la Camwater publié le 30 sept...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie